À propos de moi

Aussi connue sous le pseudonyme  La Bouquineuse boulimique, je suis blogueuse et rédactrice en chef pour Livresquement boulimique. Diplômée en théâtre et littérature, mais aussi en sexologie, je suis passionnée de lecture et d’écriture depuis mon enfance. Je travaille présentement sur un projet littéraire qui me tient beaucoup à coeur.

Depuis 2014, je me suis découvert une autre passion : la peinture. Comme plusieurs membres de la génération X, j’ai été marquée par le courant grunge des années ’90. J’aime la rugosité qui en fait la beauté. Amoureuse de Paris, le quartier Pigalle, qui voisine Montmartre, me plaît particulièrement pour l’ambiance de décadence qui y règne. On sent cette influence dans mes tableaux, qui rappellent des bâtiments modifiés par l’usure du temps. Les artistes comme les sculpteurs Pierre-Auguste Rodin et Camille Claudel, le peintre Mark Rothko et l’illustre graffiteur Banksy sont également au cœur de mon inspiration.

Anciennement psychothérapeute, je m’évertue à trouver la beauté dans l’imperfection, tant chez les êtres humains que dans les choses. J’estime que la complexité et les contradictions sont ce qui confère le charme à toutes choses. Ainsi, mes œuvres sont un jeu de textures et d’ombre et de lumière. Pour donner de l’intensité à ses couleurs, j’utilise la superposition de couches de couleurs, ce qui leur confère leur caractère vibrant.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s